juillet / août 2016

Destination Canada – Programme des spécialistes du Canada (PSC), tournée R.-U.

Le Partenariat de tourisme du Canada atlantique était l’un des partenaires lors de la tournée récente au R.-U. du Programme des spécialistes du Canada, à Southampton, Leeds et Liverpool entre le 10-12 mai.

Le Programme de tourisme du Canada est un programme éducationnel pour les professionnels de l’industrie du voyage du R.-U. qui comprend un programme de formation en ligne et des occasions de participer à des tournées de familiarisation du Canada. Au Royaume –Uni, 37% des visiteurs réservent leurs vols avec l’aide d’une agente de voyage et considèrent que ces dernières ont influencé leurs choix de destinations. Source: Veille-touristique-mondiale-Rapport-sommaire-2014-sur-le-Royaume-Uni.

Les évènements comportaient une réception de réseautage pendant laquelle tous les représentants du Canada avaient leur propre table d’exposition suivie d’un souper détendu avec un Quiz canadien. Les agents de voyage indépendants du PSC ainsi que des membres du personnel de réservation d’opérateurs de tournées clés étaient présents. Le gestionnaire du Programme outremer du PTCA, Madame Kelley Keefe, était aussi sur lieux en tant que représentante de la région.

Kelley Keefe, la Gestionnaire du Progamme outremer du PTCA, parle avec des agents de voyages du R.-U. à l’exposition de Destination Canada

Kelley Keefe, la Gestionnaire du Progamme outremer du PTCA, parle avec des agents de voyages du R.-U. à l’exposition de Destination Canada

Des représentants de destinations de la Colombie-Britannique, de Whistler, de l’Alberta, du Manitoba, de l’Ontario, d’Ottawa, du Québec, du Yukon et du Canada atlantique. Les fournisseurs comprenaient Air Canada, Air Transat, British Airways, WestJet, Insight Vacations, Rocky Mountaineer, APT et Fairmont Hotels & Resorts.

Lors des trois évènements, les mini présentations au sujet du Canada atlantique lors des sessions de réseautage étaient bien reçues. Plusieurs des invités ont mentionné qu’ils étaient familiers avec l’ouest du Canada, l’Ontario et le Québec, mais en savaient moins par rapport au Canada atlantique. Les agents étaient très engagés et particulièrement surpris du temps de vol relativement court entre la région et le Royaume-Uni.

En plus des tournées, Kelley Keefe a aussi livré de la formation sur le Canada atlantique à des agents spécialistes du Canada aux bureaux des affaires canadiennes à Glasgow, à Londres et au bureau du Barrhead Travel Glasgow. Au total, 238 agents de voyage du R.-U. ont reçu de la formation sur le Canada atlantique au courant de la semaine.

Le Programme de voyage du R.-U. du PTCA comprend aussi un partenariat de marketing avec les opérateurs de tournées les plus importants du R.-U. afin de promouvoir la région auprès du marché du R.-U. La région du Canada atlantique reçoit donc une exposition lors d’évènements de l’industrie, en ligne et en personne sous forme d’initiatives de formation et de promotion dans des publications importantes de l’industrie.