Septembre / Octobre 2016

Vitrine Canada atlantique 2016

Les activités de l’industrie du voyage représentent une composante importante de la stratégie de marketing du PTCA aux États-Unis (É.-U.). Les activités de marketing des opérateurs de tournée sont combinées aux programmes de formation et d’éducation ainsi qu’à des occasions de promotion, formant ainsi un programme de marketing complet et intégré. Le but de cet ensemble d’activités est de mieux faire connaitre les produits de tourisme du Canada atlantique et de générer une augmentation de visiteurs à la région et alors une augmentation de revenu pour la région.

Les opérateurs de tournée de partout au monde ainsi que des fournisseurs en tourisme du Canada atlantique se sont tous réunis tôt en octobre 2016 à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, pour participer Salon du tourisme du Canada (STC) 2016.

Le STC est un rassemblement biannuel spécifiquement conçu pour les tranches suivantes de l’industrie du tourisme : l’autocar, les groupes, « F.I.T. » et les spécialités. L’horaire de la conférence comprend les rencontres business à business, le réseautage et les sessions éducatives. Tous ces éléments de la conférence permettent la formation de relations entre les business, tout en encourageant l’initiation de contrats et la découverte d’expériences.

Salon du tourisme du Canada 2016, Centre de congrès de Fredericton

Salon du tourisme du Canada 2016, Centre de congrès de Fredericton

Salon du tourisme du Canada 2016  Réception d’Accueil, Government House

Salon du tourisme du Canada 2016
Réception d’Accueil, Government House

Les préparations ont commencé il y a plus d’un an, ce qui a permis suffisamment de temps afin d’assurer la gestion de chaque petit détail. L’évènement a été un succès. Pendant les trois jours de la conférence, le Canada atlantique a accueilli 69 délégués préqualifiés d’opérateurs de tournées et 148 délégués en tourisme du Canada atlantique.

Les opérateurs de tournées ainsi que les fournisseurs ont pu profiter d’une série d’appointements d’affaires très bien organisés ainsi qu’une variété d’évènements de réseautage énormément bénéfiques. Les évènements de réseautage ont permis une occasion de démontrer la diversité et l’authenticité des produits touristiques de chaque province atlantique. Parmi les points forts, on comptait un assortiment de délices culinaires, une exposition à la culture historique de la région et une série d’expériences mémorables.

Le réseautage “social”, Kings Landing Historical Settlement

Le réseautage “social”, Kings Landing Historical Settlement

En cette fin d’année, la planification 2017 du PTCA prend pleinement son élan. Il y a déjà un plan en développement pour un programme détaillé dans l’industrie du voyage aux É.-U., un programme qui continuera de faire place aux partenariats entre opérateurs et à la formation pour les agents et le personnel de vente.