Marketing aux É.-U.

Le PTCA est dédié à augmenter le nombre de visites ainsi que le revenu pour le Canada atlantique, tout en continuant de promouvoir une variété de produits touristiques uniques et authentiques propres à notre région. Notre stratégie s’appuie sur trois composantes principales: la publicité directe au consommateur; des programmes de voyage; et des partenariats et autres activités de relations avec les médias. Une approche intégrée assure un message uniforme et fréquent visant à stimuler un désir de visiter la région.

La campagne de publicité directe au consommateur du PTCA en Nouvelle-Angleterre et dans les états de la côte atlantique des É.-U. mise surtout sur la différentiation des quatre provinces atlantiques d’autres destinations de voyage en profitant des meilleurs outils médiatiques afin de rejoindre les voyageurs potentiels aux moments les plus appropriés. Nous identifions les meilleures pratiques en exploitant les résultats de recherches sophistiquées permettant d’identifier diverses variables, y compris des habitudes de consommation. Le PTCA se sert d’informations en planification de voyage et suit les plus récentes tendances en voyage aux États-Unis afin de rejoindre les futurs voyageurs au Canada atlantique. Le résultat est un plan qui utilise un mélange de moyens imprimés et virtuels de médias.

Le plan de l’industrie de voyage du PTCA est dédié à l’initiation et au maintien de relations de travail avec nos partenaires clés par le biais de partenariats de marketing multidimensionnels et contrés sur le consommateur. Ce plan cherche aussi à mobiliser les canaux de ventes en passant par la formation et l’éducation.

De tels partenariats mettent en valeur les acquis à la fois tangibles et non tangibles de tous les partenaires de sorte à travailler vers des finalités mutuellement bénéfiques. Coordonner de tels intérêts diversifiés demande le maintien de relations de travail bien établies et une compréhension des objectifs à la fois divergents et symbiotiques. Le PTCA a justement mis sur pied des partenariats signifiants et fiables avec de grands producteurs du Canada atlantique.

Les employés de réservation des opérateurs de tournées et les agents de voyage sont les gardiens des voyageurs. Ils maintiennent des relations de travail fiables avec un groupe clé de clients et peuvent faciliter le processus de prise de décision. Le PTCA continuera d’améliorer les bases de connaissances par rapport à notre personnel clé en réservation et avec un échantillon d’agences de voyage et d’agents par l’entremise d’appels de ventes, de formation et de tournées « FAM ».

Les efforts dans tous les domaines ont contribué à augmenter le profil du Canada atlantique comme destination de vacances, tout en fournissant un retour solide sur l’investissement.

Chaque année, des destinations de partout au monde cherchent une couverture médiatique dans les publications web et écrites les plus prestigieuses dans l’industrie du voyage aux É.-U. Une approche intégrée est le moyen le plus efficace une telle couverture médiatique et c’est justement ça la stratégie du Canada atlantique! Les efforts de relations médiatiques du PTCA se concentrent sur (1) une distribution régulière de bulletins de nouvelles visant à piquer la curiosité et l’intrigue des journalistes, (2) une série d’évènements médiatiques à New York et Boston où les invités peuvent expérimenter la nourriture, la culture et l’héritage de la région, (3) des rencontres médiatiques à New York, et (4) des voyages médiatiques au Canada atlantique.

Somme toute, le programme de marketing aux É.-U. du PTCA génère actuellement un très bon retour sur l’investissement. De 2012 à 2015, le programme a généré 138$ millions de revenus pour le tourisme au Canada atlantique, un retour total sur l’investissement de 13,26$ pour chaque dollar investi.