juillet / août 2015

Le PTCA participe à une initiative unique visant le consommateur allemand

Le Partenariat en tourisme au Canada atlantique s’est joint à Destination Canada et les provinces de la Colombie-Britannique, l’Alberta, le Manitoba, l’Ontario et le Québec pour partir un projet pilote visant à augmenter les visites d’un des marchés outremer les plus importants pour le Canada. Ce projet rassemble des partenaires provinciaux, des opérateurs de tournées allemands, des agents de voyage et des représentants influents des médias sociaux pour faire du Canada une destination de premier choix pour des voyageurs potentiels. Selon les chercheurs, le Canada figure sur la liste des pays des rêves à visiter. L’objectif de ce projet est d’amener ces voyageurs rêveurs à concrètement planifier un voyage au Canada. En formant des partenariats et en combinant les ressources, le message canadien sera sans doute plus fort.

NB Whale WatchingCette initiative visera les narratives à YouTube et Instagram de la part de vedettes allemandes ou par des personnes d’influence partageant leurs superbes expériences canadiennes. L’expérience partagée mènera à un site Web où le consommateur peut démarre la planification de leur propre aventure canadienne. Le programme de marketing débutera en octobre, lorsque les voyageurs potentiels commencent à penser à leur prochaine destination de vacances.

Du contenu d’influence sera généré pour YouTube et Instagram pendant des visites à l’été 2015. Le contenu comprendra les vidéos, les images, les blogues de voyage, les itinéraires de voyage, et bien plus. Le contenu sera affiché sur les propres pages des réseaux sociaux des « influenceurs » et sur les sites Web des campagnes. Destination Canada passera ensuite à l’amplification de la portée et à l’identification des cibles par les campagnes médiatiques payées, qui consistaient en des publicités, des recherches en marketing, des activités sociales payées et organiques ainsi que des activités de marketing conjointes avec d’importants opérateurs de tournées. L’objectif global de la campagne est d’améliorer la connaissance des destinations et, ultimement, d’augmenter les visites de l’Allemagne et ailleurs en 2016.

De la recherche importante au nord-est des États-Unis

Le PTCA a récemment demandé une étude pour en connaitre plus sur les caractéristiques des voyageurs des états avoisinants de la région nord-est des États-Unis, de la Nouvelle-Angleterre et autre régions américaines. L’accent était uniquement sur les trois principaux segments PTCA.

Le rapport est final et les perspectives d’avenir sont encourageantes. Le Canada en soi demeure la destination internationale la troisième plus visitée par les voyageurs du nord-est, bien que le pourcentage de ceux qui ont visité la région ait diminué depuis 2011. Le Canada atlantique n’a pas écopé de cette tendance. Or, comparativement aux autres destinations canadiennes, les destinations du Canada atlantique sont bien positionnées pour capitaliser à mesure que la présence de la marque de la région augmente et se renforce.

De ceux questionnés lors de l’enquête, plus de 4,2 millions de voyageurs du nord-est des États-Unis considèrent une des quatre provinces atlantiques dans leurs plans de voyage à venir. Lorsqu’ils choisissent leur destination, ils considèrent surtout les occasions de repos, la météo agréable et le paysage pittoresque. Toutes les quatre provinces atlantiques canadiennes possèdent ces trois attributs. Le mariage de ces éléments d’expériences uniques avec les activités d’intérêt courant et les préférences de voyage fournit des occasions d’attirer plus de visiteurs des États-Unis.

Slides for Translation (French)_002Slides for Translation (French)_003

En plus de cueillir des informations signifiantes relativement au marché, spécifiques à la sélection de la destination et la planification du voyage, les chercheurs ont aussi fourni une meilleure compréhension de l’exécution créative et de la sélection d’images. Les répondants sont évalués par l’attrait et la motivation. Le résultat : l’opportunité de produire des publicités de haute qualité qui évoquent une expérience unique et un sens de place qui est fort, deux facteurs importants au positionnement et à l’appui de la marque.

Pour en apprendre plus, veuillez visiter le rapport des résultats clés, disponible à la section recherche du site Web du PTCA.

July / August 2015

ACTP Participating in Unique Germany Consumer Initiative
The Atlantic Canada Tourism Partnership has teamed up with Destination Canada, along with the provinces of British Columbia, Alberta, Manitoba, Ontario and Quebec in an exciting pilot project to increase visitation from one of Canada’s top overseas markets. The project brings together provincial partners, German tour operators, travel agents and social media influencers to make Canada top-of-mind among potential travelers. Research indicates that Canada is on the dream trip list. The objective of the project is to convert from the dream stage to active planning and booking. By partnering and combining resources, the Canadian message will be stronger.

NB Whale WatchingThis initiative will focus on story-telling by German YouTube and Instagram stars, or influencers, sharing their amazing Canadian experiences. The shared experiences will lead to a website where consumers can start planning their own Canadian adventures. The marketing program will launch in early October, when potential travelers start thinking about their next vacation destination.

YouTube and Instagram influencer content will be generated during trips in summer 2015. Content will include videos, images, travel blogs, travel itineraries and more. The content will be posted on the influencers’ own social media pages and the campaign website. Destination Canada will then amplify reach and targeting through a paid media campaign to consist of video and display ads, search marketing, paid and organic social activities and joint marketing activities with key tour operators. The overall goal of the campaign is to improve awareness of the destination and ultimately increase visitation from Germany in 2016 and beyond.

Key Research in the Northeast United States
ACTP recently commissioned a research study to learn more about the characteristics of out-of-state travelers residing in the Mid-Atlantic and New England regions of the United States. The focus was exclusively on ACTP’s three primary targeted lifestyle segments.

The report is final and the prospects are promising. Canada overall remains the third most visited international destination by Northeast travelers, although the percentage of those who have visited has softened since 2011. Atlantic Canada has not escaped the softening however against other Canadian destinations Atlantic Canada is well positioned to capitalize on further opportunity as brand presence is strengthened.

Of those polled in the survey more than 4.2 million travelers from the Northeast US would consider one of the four Atlantic Provinces in future travel planning. When choosing a travel destination relaxation, great weather and beautiful scenery are key factors in the selection process. All four Atlantic Canadian provinces have these three key attributes in spades. The marriage of these unique experiential elements with more universal activity interests and travel style preferences provides the opportunity to attract more US travelers over the border.Slides for Translation slides for translation 2

In addition to gathering significant market intelligence specific to destination selection and trip planning, researchers also delivered valuable insight into creative execution and image selection. Respondents rated both in respect to appeal and motivation. The result, the opportunity to produce highly appealing ads that evoke a unique experience and a strong sense of place, factors that are key to supporting brand positioning.

To learn more, please visit the key findings report or full report available on the ACTP research webpage.