Septembre / Octobre 2016

Vitrine Canada atlantique 2016

Les activités de l’industrie du voyage représentent une composante importante de la stratégie de marketing du PTCA aux États-Unis (É.-U.). Les activités de marketing des opérateurs de tournée sont combinées aux programmes de formation et d’éducation ainsi qu’à des occasions de promotion, formant ainsi un programme de marketing complet et intégré. Le but de cet ensemble d’activités est de mieux faire connaitre les produits de tourisme du Canada atlantique et de générer une augmentation de visiteurs à la région et alors une augmentation de revenu pour la région.

Les opérateurs de tournée de partout au monde ainsi que des fournisseurs en tourisme du Canada atlantique se sont tous réunis tôt en octobre 2016 à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, pour participer Salon du tourisme du Canada (STC) 2016.

Le STC est un rassemblement biannuel spécifiquement conçu pour les tranches suivantes de l’industrie du tourisme : l’autocar, les groupes, « F.I.T. » et les spécialités. L’horaire de la conférence comprend les rencontres business à business, le réseautage et les sessions éducatives. Tous ces éléments de la conférence permettent la formation de relations entre les business, tout en encourageant l’initiation de contrats et la découverte d’expériences.

Salon du tourisme du Canada 2016, Centre de congrès de Fredericton

Salon du tourisme du Canada 2016, Centre de congrès de Fredericton

Salon du tourisme du Canada 2016  Réception d’Accueil, Government House

Salon du tourisme du Canada 2016
Réception d’Accueil, Government House

Les préparations ont commencé il y a plus d’un an, ce qui a permis suffisamment de temps afin d’assurer la gestion de chaque petit détail. L’évènement a été un succès. Pendant les trois jours de la conférence, le Canada atlantique a accueilli 69 délégués préqualifiés d’opérateurs de tournées et 148 délégués en tourisme du Canada atlantique.

Les opérateurs de tournées ainsi que les fournisseurs ont pu profiter d’une série d’appointements d’affaires très bien organisés ainsi qu’une variété d’évènements de réseautage énormément bénéfiques. Les évènements de réseautage ont permis une occasion de démontrer la diversité et l’authenticité des produits touristiques de chaque province atlantique. Parmi les points forts, on comptait un assortiment de délices culinaires, une exposition à la culture historique de la région et une série d’expériences mémorables.

Le réseautage “social”, Kings Landing Historical Settlement

Le réseautage “social”, Kings Landing Historical Settlement

En cette fin d’année, la planification 2017 du PTCA prend pleinement son élan. Il y a déjà un plan en développement pour un programme détaillé dans l’industrie du voyage aux É.-U., un programme qui continuera de faire place aux partenariats entre opérateurs et à la formation pour les agents et le personnel de vente.

September / October 2016

Atlantic Canada Showcase 2016
Travel trade activities are a key strategic component of the overall ACTP US marketing strategy. Tour operator joint marketing partnership activities are combined with training and educational programming and targeted promotional opportunities to round out a complete and integrated program. The goal of all activity is to raise awareness of Atlantic Canada’s tourism product and generate visitation and revenue for the region.

As a key component of programming, tour operators from around the world and tourism providers from Atlantic Canada converged on Fredericton, New Brunswick in early October 2016 to participate in the highly anticipated Atlantic Canada Showcase (ACS) 2016.

ACS is a biennial event designed specifically for the motorcoach, group, F.I.T. and specialty travel industry. The conference schedule included business to business meetings, networking events and educational sessions that provide opportunities for business relationships to be formed, contracts to be initiated and new experiences discovered.

Atlantic Canada Showcase 2016, Marketplace Floor, Fredericton Convention Centre

Atlantic Canada Showcase 2016, Marketplace Floor, Fredericton Convention Centre

Atlantic Canada Showcase 2016 Welcome Reception, Government House, Fredericton, NB

Atlantic Canada Showcase 2016 Welcome Reception, Government House, Fredericton, NB

Preparations began more than a year ago providing ample time to ensure every detail was managed to perfection. In the end, the event was an overwhelming success. Atlantic Canada welcomed 69 prequalified tour operator buyer delegates and 148 Atlantic Canadian tourism delegates to the three day conference.

Tour operators and providers were thrilled with a high quality, well organized set of business appointments and a variety of tremendously beneficial networking events. The networking events provided an opportunity to showcase the truly diverse and authentic tourism products in each of the four Atlantic Provinces. The highlights included a vast array of culinary delights, a chance to experience the rich cultural history of the region as well as a sample of experiences not soon forgotten.

Atlantic Canada Showcase 2016 Networking Social, Kings Landing Historical Settlement

Atlantic Canada Showcase 2016 Networking Social, Kings Landing Historical Settlement

As 2016 winds down, ACTP’s planning for 2017 is gaining momentum. Plans are currently being developed for a robust travel trade program in the US which will continue to include tour operator partnerships and training for travel agents and sales staff.